Rénovation partielle dans une copropriété d’un appartement datant de 1905

SECTEUR D’AIX LES BAINS (73) – SURFACE 26 M²

Appartement classé au patrimoine architectural. Déjà restauré lors de son achat, une partie de l’espace ne correspondait pas au mode de vie des nouveaux propriétaires. Le hall d’entrée desservant une circulation, un bureau/chambre d’appoint et une salle de bains ont été totalement repensé en privilégiant l’espace et la fonctionnalité.

Une structure d’angle en tôle pliée type atelier supprime l’effet couloir et crée de l’ouverture par l’apport de la lumière naturelle. Suite à la dépose de cloison, une reprise du plancher existant avec ponçage et vitrification. Pose volontaire du parquet en sens inverse de la circulation pour créer un arrêt visuel et définir les espaces.

L’ambiance générale dans des couleurs plus claires, plus lumineuses et plus intemporelles ont permis de répondre aux demandes.

De la conception au suivi de chantier, votre projet est un diamant brut qu’il faut tailler pour lui donner une âme.

Membre qualifiée de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur, Designers

Stéphanie Battiston, Architecte interieure située à Montmélian vous propose de nombreux services d’architecture interieur, pour tous les espaces de votre lieu de vie ou de travail : maison, appartement, bureau, restaurant, cabinet medical…
67 rue François Dumas
73800 Montmélian France