Avec les années le volume de la salle de bains n’était plus adapté au besoin de la famille.
Le parti pris a été de supprimer le placard du dégagement en le réattribuant à la salle de bains. Pour optimiser le volume, la baignoire a été remplacée par un grand volume douche à l’italienne recouvert de mosaïques pierres intégrant un banc. La paroi de douche vitrée agrandit l’espace et laisse pénétrer la lumière dans la pièce.
Le meuble suspendu très épuré avec sa vasque en céramique à poser et robinetterie a été entièrement réalisé sur mesure par un menuisier ébéniste. Le WC suspendu a permis d'optimiser l'espace. La mise en place d’une porte coulissante semi-vitrée a permis de recentrer l’accès et de créer des zones de rangement en amenant de la clarté dans le couloir desservant les chambres. Un faux plafond en placo redistribue l’éclairage tout en répondant aux normes de sécurité liées aux volumes d’eau.
Le jeu d’opposition entre la verticalité et l’horizontalité donné par la faïence ainsi que les différentes hauteurs du meuble vasque et le contraste des couleurs créent une atmosphère sereine, paisible et de bien-être.