Place Joseph Fontanet

LES MENUIRES (73) – SURFACE 140M²

Conçue pour les Jeux Olympiques de 1992, la place JOSEPH FONTANET situé dans la galerie commerciale de la Croisette avait besoin d’une seconde vie. Les commerçants souhaitaient lui redonner dynamisme, convivialité et légèreté. Mr Joseph FONTANET ayant été fondateur et maire de la station des Menuires, la commune avait à coeur de soutenir la copropriété du Beaufortin en participant à cet investissement.

L’objectif étant de créer un espace ouvert au public et accessible à tous, propice aux rendez-vous et aux rencontres, où l’on se sente bien pour partager des moments simples, prendre un en-cas en lisant le journal, regarder le flash-info de la station. Les matériaux simples mais nobles tels que la pierre, le métal, le chêne associés à de nouveaux jeux de lumière confèrent à cette place une atmosphère intimiste et apaisante pour en faire un espace de rassemblement et de vie.

Stéphanie Battiston
Architecture IntérieurE

Membre qualifiée de l’Union Nationale des Architectes d’Intérieur, Designers

67 rue François Dumas
73800 Montmélian France

Nous suivre

De la conception au suivi de chantier, votre projet est un diamant brut qu’il faut tailler pour lui donner une âme.
Stéphanie Battiston, Architecte interieure située à Montmélian vous propose de nombreux services d’architecture interieur, pour tous les espaces de votre lieu de vie ou de travail : maison, appartement, bureau, restaurant, cabinet medical…